Quelques questions qui reviennent souvent.

 
ian-dooley-hpTH5b6mo2s-unsplash.jpg
 

1. 
Pour quel genre de projets de recherche communiquera-t-on avec moi?


CRC collabore avec des entreprises des quatre coins du monde, qui cherchent à savoir ce que les Canadiens pensent de leurs produits et services. Chaque projet est différent! On pourrait communiquer avec vous pour:

  • Participer à un test de dégustation d’un produit bien connu

  • Évaluer le dernier jeu vidéo en vogue

  • Prendre part à une discussion d’une heure ou deux sur un sujet qui vous concerne

Divers sujets, par exemple l’agrandissement du réseau de transport en commun, les banques, les voyages, les problèmes de santé, les aliments et les boissons, les automobiles ou les services gouvernementaux, pourraient être abordés.

 

2.    
Quel montant me versera-t-on?


CRC pop paie toujours ses participants! Le montant versé dépend de la portée de la recherche. Voici des exemples typiques:

  • Groupes de discussion et entrevues individuelles – 50 $ à 100 $

  • Tests de dégustation – 25 $ à 50 $, en fonction de la durée de l’étude

  • Études en ligne – 5 $ à 50 $, en fonction de la longueur du questionnaire

 

3.    
À quel moment de la journée ont lieu les séances de discussion en groupe?


Nous essayons d’organiser les séances des groupes de discussion en fonction des participants. Si nous parlons à des mères de collations pour l’école, nous planifierons sans doute les séances durant la journée (les heures de classe). Si nous discutons avec des voyageurs d’affaires, nous tiendrons probablement les séances en soirée, après les heures de bureau.

 

4.    
Où se tiennent les séances de discussions en groupe ou les tests de dégustation?


La plupart des séances de discussions en groupe ou des tests de dégustation se tiennent dans un établissement de recherche semblable à ceux de CRC. Ces établissements sont commodément situés dans les grandes villes du Canada. 

D’autres projets – groupes de discussion en ligne, sondages, journaux, évaluations de produits à la maison ou entrevues téléphoniques – peuvent être faits chez vous, au moment de votre choix.

 
 

5. 
À quelle fréquence puis-je participer à des études de marché?


L’industrie fixe des normes strictes en ce qui a trait au nombre de fois qu’une personne peut participer à des groupes de discussion et à des entrevues individuelles. En général, nos clients nous demandent d’exclure les personnes ayant participé à une étude au cours des six derniers mois, particulièrement si elle portait sur un sujet semblable au nôtre. Il est toutefois possible que nous communiquions avec vous plus souvent pour des tests de dégustation ou des sondages en ligne.

 

6.    
Puis-je participer si je ne suis pas un citoyen canadien?


En général, nos clients souhaitent comprendre les sentiments et perceptions des Canadiens; nous sommes donc à la recherche d’individus qui résident en permanence au Canada. Toutefois, si vous êtes un immigrant reçu, un travailleur étranger temporaire ou un autre type de citoyen non canadien vivant et travaillant au Canada, sachez que votre opinion compte elle aussi! 

 

7.    
Est-ce que d’autres membres de mon ménage peuvent aussi participer?


Oui, tout à fait! Nous accueillons les participants d’un même ménage qui ont des adresses courriel distinctes. Cependant, afin de nous assurer que tout le monde est à l’aise de nous faire part ouvertement de son point de vue, les membres de la même famille et amis proches ne participent pas à la même séance, au même moment.

 

8.    
Et si je ne veux pas qu’on communique de nouveau avec moi?


Vous n’avez qu’à nous le dire! Nous respectons votre souhait et votre vie privée, et nous vous ajouterons immédiatement à notre liste de personnes avec qui nous ne communiquons plus.